Zenride
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2023
Branding
Design
Développement
Zenride
Transports
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Donner un coup de pédale à l'identité visuelle du leader du Vélotaf en France.
Dring dring ! 🔔 En Avril 2023, l'équipe de Zenride nous a donné un coup de sonnette dans le but de leur construire une identité plus alignée avec leurs valeurs, tout en affirmant leur place de leader du marché.
Le contexte
Avant le rebranding, l'identité était scolaire, froide et ennuyeuse. Elle ne montrait pas qui Zenride était, et quelles valeurs la marque prônait.
Notre mission
On s'est mis en selle et mis les mains dans le dérailleur pour faire rouler l'affaire. Malgré la graisse sur nos mains, on a monté de toutes pièces une identité visuelle qui tient en un mot : l'humain. On retrouve donc toute l’énergie, la liberté et le sourire le salarié qui voudra rejoindre une communauté de vélotaffeurs qui lui ressemble : simple, fiable et sympa.
Green Branding
Le logo est une typo sans sérif basique mais impactante pour un rendu sobre qui contraste bien avec le r manuscrit, qui exprime la rotation, le mouvement et l’humanité.
Au niveau des couleurs, on a bien évidemment gardé le violet pré-empté par Zenride, que l'on a éclairci avec un peu plus de saturation pour lui donner de la force. Pour contraster, un jaune d’accent pour spice up le système. Il renvoie aux codes de la culture vélo : réflecteurs, fringues... Enfin, un blanc légèrement cassé qui apporte douceur et humanité, et un faux noir qui adoucit les contrastes.
Green Branding
Le logo est une typo sans sérif basique mais impactante pour un rendu sobre qui contraste bien avec le r manuscrit, qui exprime la rotation, le mouvement et l’humanité.
Au niveau des couleurs, on a bien évidemment gardé le violet pré-empté par Zenride, que l'on a éclairci avec un peu plus de saturation pour lui donner de la force. Pour contraster, un jaune d’accent pour spice up le système. Il renvoie aux codes de la culture vélo : réflecteurs, fringues... Enfin, un blanc légèrement cassé qui apporte douceur et humanité, et un faux noir qui adoucit les contrastes.
Le site web
Pour le site, on est partis sur une structure simple, avec un layout peu alambiqué pour que les utilisateurs s'y retrouvent, mais tout de même avec les petits twists qui ajoutent de la folie (on pense notamment aux stickers et à l'utilisation du jaune bien pétant). On humanifie le tout en y ajoutant de nombreuses photos de vélotaffeurs.
Déclinaisons
De nombreuses déclinaisons ont également été réalisées : Affiches, stickers, bâches et kakémonos pour les salons... On reprend les principes forts du nouveau branding, toujours et y ajoutant de nombreuses photos pour personnifier et donner de la chaleur humaine à ces différents supports.