








































Boussole
En 2024, nous avons enfourché le projet de Boussole, un artisan basé à Clichy qui redonne vie aux vieilles bécanes. Avec une mission claire : faire du reconditionné un mode de vie, une vision du monde… à vélo ! Pour se remettre en selle, Boussole voulait une identité visuelle plus familiale, pop et péchue. Nous avons donc imaginé un univers graphique impactant et mémorable, fidèle à ses valeurs : l’humain, le local, et une fiabilité sans faille, le tout dans un ton chaleureux et dynamique. Résultat ? Une identité visuelle qui roule, déclinée sur l’ensemble de sa communication : site web, réseaux sociaux, print… 🚴♂️✨
Année
Services
Client
Secteur
2024
Branding
Design
Boussole
Transports
Découvrir le site

Branding
Du logo émane une impression humaine et rassurante. Par ailleurs, les couleurs sont un élément essentiel de l’identité de Boussole. Elles permettent une communication immédiatement reconnaissable. Les photos au style rétro évoquent l'authenticité et un caractère nostalgique. Les stickers pop et colorés permettent la valorisation d’une identité reconnaissable, avec une énergie positive. Ils viennent ajouter une touche de modernité et de dynamisme à l'esthétique de la marque.









Hugo Borrin
Boussole
L’objectif était de créer une nouvelle image de marque pour Boussole, ainsi que les maquettes du site internet. J’ai beaucoup apprécié le talent de l’équipe pour mêler mes envies à leurs idées et donner naissance à une marque forte et pleine de sens.
On a aussi bossé pour eux (et on est fiers)
